Contrat d’assistance informatique : comment choisir ?

À quoi sert un contrat d’assistance informatique ?

Pour commencer, voici la définition d’un contrat d’assistance informatique :

Le contrat d’assistance informatique consiste à confier à un prestataire de services, la préparation, l’entretien du matériel informatique. Le prestataire doit aussi gérer l’infrastructure et les applications du système d’information d’une entreprise.

 

Les principaux avantages d’un contrat d’assistance informatique

Il permet d’avoir une protection du parc informatique illimitée, à l’aide d’une équipe prête à intervenir à tout moment, à distance ou sur site. Le prestataire est aussi force de proposition pour optimiser les outils informatiques et augmenter leur productivité en fonction des budgets définis. Confier son informatique dans le cadre d’un contrat permet de ne plus se soucier « des problèmes ». Cela permet de se consacrer à 100 % à son métier.

Quels services & outils doit comprendre un bon contrat d’assistance informatique ?

Allez, on vous aide un peu !

> Le portail client : il contient l’historique des interventions effectuées sur le parc informatique.
> La supervision Pro Active : outil installé sur un serveur pour être informé en temps réel de tout incident sur l’environnement informatique.
> L’assistance téléphonique : pouvoir contacter un support téléphonique pour joindre un technicien à la moindre difficulté rencontrée.
> La prise en main à distance : outil installé sur le poste de l’utilisateur et qui permet de résoudre un problème à distance.
> Les interventions préventives : Ces interventions sur site sont planifiées à l’avance. Cela permet de vérifier le bon fonctionnement du matériel et des logiciels, afin de garantir leur disponibilité et d’anticiper les éventuels problèmes.
> Les interventions curatives : ces interventions sont déclenchées face à un problème important, un technicien se déplace sur site.

Le budget informatique DSI : en bon gestionnaire, le directeur des systèmes d’informations se doit de définir, une fois par an, une estimation du budget informatique à prévoir pour l’année N+1. Ce budget permet d’anticiper les coûts de remplacement du matériel et de faire évoluer le parc informatique d’une entreprise.

Le contrat d’assistance Acolit contient tous ces points… et encore d’autres avantages qui vous sécurisent au quotidien.

 

Quelle est la durée d’engagement de mon contrat informatique ?

Nombreux sont les contrats d’assistance qui sont reconduits tacitement à la date anniversaire de celui-ci.

Si l’on souhaite changer de prestataire avant qu’il ne soit trop tard, il est donc nécessaire de dénoncer par lettre recommandée le contrat 3 mois avant cette date anniversaire.
BON À SAVOIR…

Le contrat d’assistance Acolit ne vous engage pas dans la durée, voilà une bonne nouvelle !

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