Comme annoncé depuis quelques mois, la loi RGPD va renforcer les dispositifs et précautions de sécurité des données des entreprises. Cette loi sera appliquée à chaque entreprise quelle que soit sa taille.
De la sécurisation physique des lieux de stockage de données à la sécurité des réseaux externes de l’entreprise, en passant par la sauvegarde des données, rien se sera plus à négliger.
Car la lutte contre la cyber-malveillance a pris énormément d’ampleur. Désormais aucune entreprise n’est à l’abri d’un vol de données informatiques.
Comprendre et évaluer le risque pour la sécurité des données des entreprises
Afin de vous aider dans cette étape importante pour votre entreprise, nous sommes heureux de partager avec vous ce Livre Blanc – Usage des Outils Numeriques de la FRP2i.
Ce guide est destiné au bon usage des outils informatiques et vous sera très utile pour emprunter la voie d’une sécurité informatique optimale.
Définir une politique de sécurité, c’est se poser les bonnes questions sur le niveau de probabilité des menaces et des risques encourus. Retrouvez ainsi un questionnaire en fin de document. Il vous permettra d’évaluer vos faiblesses et points d’amélioration en matière de sécurité informatique.
Bien évidemment, l’équipe Acolit est d’ors et déjà prête à accompagner les entreprises dans l’évolution de leur sécurité. Nous proposons des solutions adaptées à chaque problématique quelle soit la taille et l’activité de l’entreprise.
C’est ça être partenaire.