L’onduleur : ce matériel informatique qui peut vous être très précieux

Qu’est-ce qu’un onduleur ?

L’onduleur est une solution très efficace pour protéger votre matériel informatique contre les risques électriques tels que les coupures de courant, surtensions, etc. C’est un boîtier qu’il convient de placer entre le réseau électrique et les appareils à protéger.
Il permet d’assurer la continuité de fonctionnement de vos machines en cas d’arrêt brutal de l’alimentation électrique. En effet, son rôle est de prendre le « relais » sur un temps donné afin d’éviter d’endommager votre équipement mais également de vous permettre de ne pas perdre votre travail en cours.

L’importance d’utiliser un onduleur pour votre entreprise

Installer un ou plusieurs onduleurs vous protège donc des aléas rencontrés par les réseaux électriques. En effet, cet appareil électronique permet d’assurer le bon fonctionnement de votre matériel informatique malgré certains risques :

Microcoupures électriques

Vous travaillez sur votre ordinateur fixe et une microcoupure d’électricité se produit. Grâce à un onduleur, votre ordinateur ne s’éteint pas soudainement. Vos fichiers sont protégés et vous ne perdez pas votre travail.

Coupures de courant électrique de plus de quelques minutes

Avec un onduleur performant, vous disposez de suffisamment d’énergie pour alimenter votre ordinateur de bureau avant qu’il ne s’éteigne subitement. Si une coupure d’électricité survient, vous pouvez prendre le temps de sauvegarder votre travail et d’éteindre correctement votre matériel.

Surtension, sous-tension et pics de tension électrique

Ces différentes variations de tension électrique ont toutes le même impact. Elles peuvent endommager, voire détruire les périphériques connectés à votre ordinateur (mémoire vive, carte mère, disque dur, carte graphique, etc.). L’installation d’un onduleur vous permettra de protéger votre informatique des variations de tension.

Quel onduleur choisir pour protéger votre matériel informatique ?

Comment protéger son matériel informatique des pannes électriques ? Il convient dans un premier temps d’identifier le nombre d’équipements indispensables à protéger au sein de votre entreprise.
Nous choisissons ensuite le ou les onduleurs adaptés.
AcolIT a ainsi décidé de travailler avec EATON, un fournisseur d’onduleur de qualité dont les produits sont adaptés aux différents appareils à protéger.

Combien de temps perdu à cause d’une box internet qui a grillé ?

Votre temps est précieux, votre accès internet aussi !
Un onduleur peut protéger votre box internet des coupures, de la foudre… tous ces événements que nous ne maitrisons pas et qui peuvent en un éclair bloquer vos équipes.
Car recevoir une box neuve peut parfois prendre un temps considérable, temps durant lequel votre productivité sera très impactée. L’onduleur est donc un incontournable pour assurer sa pérennité.

Un onduleur pour protéger votre serveur

Installé avec un logiciel d’administration, votre onduleur peut recevoir l’ordre de demander à votre serveur de s’éteindre correctement au bout d’un temps donné en cas de coupure électrique. Une installation qui mérite d’être parfaitement paramétrée mais qui, à terme, s’avère être très efficace pour protéger vos fichiers.

Pour résumer, l’onduleur est une solution efficace pour assurer la sécurité des appareils informatiques. Chaque entreprise qui souhaite se protéger des coupures d’électricité, de la foudre, des pics de tension, etc, doit trouver le dispositif adapté à ses équipements et à ses priorités.

Ainsi, notre équipe analyse vos besoins et propose les onduleurs correspondant à vos attentes et votre budget. Il existe de nombreux modèles d’onduleurs et il n’est pas toujours facile pour une personne non qualifiée de déterminer celui qui sera le plus adapté.


Vous cherchez à protéger votre équipement et vos données avec un onduleur efficace ?
Contactez-nous pour un devis.

close

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'informatique !

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu de qualité concernant l'informatique en entreprise, chaque trimestre.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Appeler